Madonna : son biopic abandonné par Universal Pictures

biopic de Madonna abandonné

C’est une surprise de taille pour les fans de Madonna. Après 3 ans de développement, le projet de biopic porté par Universal Pictures, avec Julia Garner dans le rôle titre, est finalement mis au placard. Initié en 2020, ce long-métrage retraçant toute la carrière de Madonna était co-écrit et réalisé par elle-même. C’est donc un projet qui suscitait beaucoup d’intérêt et d’impatience chez les cinéphiles, mais qui n’aboutira pas, en tout cas pas de suite, selon l’actualité de la Reine de la pop !

« Je veux transmettre l’incroyable voyage que la vie m’a fait en tant qu’artiste, musicienne, danseuse, en tant que femme essayant de faire son chemin dans ce monde »

Madonna au début du travail sur le projet.

Mais à la place du film, Madonna va repartir en tournée mondiale – qui l’amènera à Paris – durant toute l’année 2023. On ne sait pas si la chanteuse part en tournée parce que son film a été supprimé ou si le fait qu’elle fasse cette tournée – repoussant ainsi de plusieurs années le tournage – a échaudé Universal, entraînant l’abandon du projet. Dans tous les cas, le biopic de Madonna ne sera pas pour cette fois.

Pourquoi Universal Pictures a-t-il abandonné le biopic de Madonna ?

Le biopic de Madonna a été initié il y a trois ans par Universal Pictures. Ce long-métrage devait être co-écrit et réalisé par la Madonne elle-même et Julia Garner devait incarner le rôle. Malheureusement, le projet est finalement abandonné par Universal et à la place, Madonna partira en tournée mondiale pour l’année 2023.

Il est difficile d’affirmer précisément pourquoi Universal Pictures a choisi d’abandonner le projet. Certains spéculent que cela peut être lié au calendrier des dates des concerts que Madonna doit effectuer durant cette période. La star ayant repoussé plusieurs fois les dates des tournages du film et ayant remplacé certains membres clés du casting, il se peut que Universal se soit senti trop lasse pour continuer à financer ce projet. 

Quel avenir pour ce biopic de Madonna ? 

Il est certain que ce projet très attendu par les fans de Madonna ne verra pas le jour sous la forme d’un long-métrage produit par Universal Pictures. Cependant, il n’est pas impossible qu’un autre studio prenne le relais et relance ce projet à un moment où les conditions seront plus favorables. 

Lire aussi  Nos Astuces Déco pour la Saint-Valentin à Faire Soi-Même

De plus, bien que ce soit un coup dur pour les curieux qui souhaitaient voir l’adaptation cinématographique des souvenirs personnels de Madonna, on peut encore espérer voir ce genre de production sortir un jour sur nos écrans. Hollywood est connu pour prendre des risques et relancer des projets après une première tentative ratée.

Y aura-t-il une autre actrice principale ?

Avec l’abandon du projet par Universal Pictures et donc sans studio engagé derrière ce film, il est impossible pour le moment de savoir si Julia Garner restera scotchée au rôle principal ou non. De plus, on ne sait pas si un autre studio se penchera sur ce biopic ni quel sera son casting. 

Cependant on peut imaginer que si un autre studio se décide à relancer ce projet alors probablement une autre actrice sera choisie pour jouer le rôle principal. Mais rien n’est moins sûr puisque rien n’indique à ce stade que ce film voit effectivement le jour, un jour ou l’autre. 

Quels sont les sentiments des fans ? 

Les fans sont très déçus suite à l’annonce faite concernant l’abandon du biopic porté par Universal Pictures. En effet, depuis 3 ans maintenant, ils attendaient patiemment que ce film voit effectivement le jour afin d’enfin découvrir un portrait personnel inattendu et intime sur la carrière artistique exceptionnelle de Madonna.

Certains fans sont optimistes quant à un possible retour ultérieur du projet alors que d’autres ont totalement perdu espoir et pensent qu’il n’y aura jamais de biopic sur Madonna produit par Hollywood.

Quand apprendrons-nous en plus sur le biopic ?

Bien que Universal Pictures ait choisi d’abandonner le projet suite aux complications administratives et temporelles engendrées par celui-ci, il est possible qu’un autre studio prenne sa relève et relance ce biopic axé sur la vie personnelle et professionnelle incroyable de Madonna. Nul ne sait vraiment si celui -ci verra finalement effectivement le jour ou non, mais gageons que Hollywood saura trouver une solution ad hoc. Il ne nous reste plus qu’à attendre, rester vigilants et croiser les doigts pour obtenir plus d ‘informations sur cette histoire.

Lire aussi  Quel cadeau tendance offrir à un homme pour la Saint-Valentin ?

A propos de l'auteur

Retour en haut