Le hair painting, un effet tigré pour le quotidien

hair painting

Sur TikTok, la tendance du « hair painting » prend de l’ampleur. Elle consiste à se teindre les cheveux en dessinant des motifs. Depuis quelques semaines, la tendance du Hair Painting séduit de plus en plus les internautes sur TikTok.

TikTok : des trends pratiques et originales

Sur TikTok, de nombreuses tendances séduisent les internautes. L’appli est parfaite pour s’amuser grâce à des challenges, des défis ou encore des tutos pour améliorer son quotidien. Par exemple, il y a peu, une créatrice de contenu a dévoilé une astuce pour booster sa productivité au travail. Et elle met en avant une technique pour le moins étonnante. Ainsi, @thecentredlife a expliqué dans une vidéo : S’il y a quelque chose de difficile que vous devez faire et que votre cerveau ne veut pas le faire, faites-le dans la baignoire. Voilà un conseil bien singulier !

Plus récemment, une huile à lèvres a beaucoup fait parler sur TikTok. Ce produit de beauté se présente sous la forme d’un gloss liquide. Cette huile procure de la brillance et de l’hydratation. Apparu au cœur des tendances grâce au hashtag #beautytok, ce produit de beauté a donc tapé dans l’œil de milliers d’internautes pour ses caractéristiques et son prix. Quel succès ! Mais depuis quelques jours, ce sont les cheveux qui sont au cœur des tendances TikTok. En effet, tout le monde se met à la mode du Hair Painting, qui consiste à se teindre les cheveux et y ajouter des motifs ou même un dessin, de vrais oeuvres d’art pour certains !

Lire aussi  César 2023 : l'édition qui promet de belles surprises !

Le « hair painting » ou comment upgrader sa chevelure en quelques coups de pinceau…

Avis aux artistes, l’année 2023 pourrait bien être celle de toutes les folies capillaires ! Si l’on en croit la tendance sur TikTok, le cheveu est en train de devenir la nouvelle page blanche des âmes férues de coup de crayon. Le nom de cette nouvelle inspiration ?

Le “hair painting”, consistant littéralement à peindre le motif de son choix sur ses cheveux. Avec son hashtag associé cumulant désormais 293 millions de vues sur la plateforme, cette tendance n’est donc pas que de passage. Les beauty addicts de TikTok se prennent au jeu et deviennent de vrais génies du 3ème art, laissant libre court à leur créativité à travers des visuels originaux et singuliers. Néanmoins, la tendance du “hair painting” ne date pas d’hier. Repérée sur le défilé Pucci automne-hiver 2020-2021 dans une version florale, encore Versace automne-hiver 2019-2020 à travers un motif léopard, cette technique capillaire a largement été adoptée par les coiffeurs studio du monde de la mode il y a maintenant quelques années.

Quelques exemples de prises de risques capillaires payantes

Backstage du défilé Pucci Fashion Week de Milan automne-hiver 2020-2021 Jamie Stoker La coupe léopard du top João Knorr au défilé Versace Gioconda & August Mais depuis quelques mois, c’est au tour des célébrités de s’approprier cette tendance singulière. En chefs de file, on retrouve évidemment Iris Law, optant ici pour des fleurs psychédéliques dans le cadre d’une campagne pour JW Anderson, le rappeur J Balvin avec son dégradé effet tigré, ou encore la chanteuse Lizzo à la une perruque unique,…

Une nouvelle tendance TikTok qui envoie du lourd

Une nouvelle tendance TikTok vient animer la planète beauté en ce mois de février relativement calme. Elle s’appelle hair painting et consiste à faire de nos cheveux, une toile prête à accueillir tous les motifs colorés et originaux que l’on voudrait afficher. Mise à part les colorations, les balayages ou les highlights, notre fenêtre créative capillaire a été, jusque-là, assez restreinte. Mais grâce à TikTok, le réseau social ou désormais, les tendances beauté naissent et meurent, voilà que notre crâne et nos longueurs décolorées sont relayés au rang de feuille blanche, prête à accueillir croquis, tags et autres esquisses.

Lire aussi  Saint-Valentin romantique avec l'huile de massage aphrodisiaque

Comment adopter le hair painting ?

Comment ? Grâce à une tendance transgressive baptisée hair painting. Une tendance qui fait des vues Loin d’être une micro tendance, le hair painting commence à faire parler de lui au-delà des sphères artistiques. D’ailleurs, le hashtag qui lui est attribué , cumule d’ores et déjà plus de 166 millions de vues. Mais comment l’adopter exactement ? Sur cheveux longs, courts ou encore sur une tête rasée, il est possible de peindre le motif de son choix à l’aide de pinceaux plus ou moins fins et de teintures de couleurs différentes. Évidemment, le faire seul est un peu compliqué, mais avec un peu d’assistance ou en demandant directement à un coiffeur, cette tendance mixte devient directement beaucoup plus accessible.

Quel type de motif opter pour le hair painting ?

Motifs abstraits, fleuris, psychédélique, animaliers ou ensoleillé… À chacun de mettre en avant ce qu’il lui plait et lui ressemble. Quel sera le vôtre ?

Les plus belles inspirations hair painting

La tendance du Hair Painting en images :

Retour en haut