Tendance mode officewear : adoptez un style chic et décontracté

tendance-mode-officewear

Cette année, le tailleur femme est plus que jamais en vogue et tendance. Parce qu’il incarne l’esprit working girl et œuvre à l’embellissement de notre garde-robe, il habille les plus belles fashionistas depuis des décennies. Alors comment porter le tailleur en 2024 ? Du monochrome noir ultra-moulant à la longue robe satinée avec une touche gothique, en passant par les couleurs tendances et à la mode, dont le jaune ou encore l’orange, on vous dit tout sur cette pièce phare du vestiaire officewear !

Un tailleur adapté aux tendances de rentrée

Officewear ne rime plus avec ennui ! Exit le costume trop étriqué ou le pantalon passe-partout. Katie Holmes a trouvé une formule exigeante pour remettre ce classique au goût du jour et le revisiter dans une version plus actuelle. Le tailleur se fait ainsi moulant et évasé, et arbore des coupes nouvelles comme un blazer à inspiration années 80 et des escarpins pointus.

Pendant ce temps, Amel Bent porte de longues robes satinées à la campagne Addams, associées à des bottines en daim pointues. Son look compte également un smoky-eye noir intemporel et des lèvres nude qui rappellent la tendance beauté « Vanilla girl » du moment sur TikTok. La chanteuse sait donc très bien comment moderniser le tailleur pour adopter un style professionnel contemporain.

Mais le tailleur peut prendre bien d’autres formes pour répondre aux tendances 2024. En effet, on le retrouve désormais aussi bien en couleurs vives qu’en nuances neutres pour satisfaire tous les styles. Découvrez comment porter le tailleur au printemps comme en automne pour arriver pile dans les tendances mode !

Lire aussi  Révolutionner son dress code avec les QR codes : La nouvelle frontière de la mode

Le tailleur femme chic haut en couleur

Le printemps est synonyme de couleurs vives et audacieuses ! Les teintes mises à l’honneur cette saison sont entre autres le jaune, l’orange, le violet, le rose fuchsia et bien d’autres encore. Pour un look chic et plein de personnalité, optez pour un ensemble tailleur femme en tonalités flashy ! Ce type de tenue est idéal pour sortir du lot et faire sensation. Il fait en outre partie des pièces à avoir absolument dans son dressing car elles s’adaptent à presque toutes les occasions. Avec une paire de baskets tendance et un mini sac à main coloré, vous obtiendrez immédiatement un total look sophistiqué.

Le tailleur femme décontracté

tenue tendance officewear

Vous souhaitez aller au bureau sans y passer votre journée ? Un tailleur confortable et décontracté sera alors un must have. L’idée est de choisir une matière douce et respirante pour faciliter vos mouvements. Les motifs imprimés sont aussi parfaits pour apporter de la fraîcheur à votre look. Des rayures et des carreaux, par exemple, créeront un style vintage et glamour. Une chemise en popeline blanche peut compléter l’ensemble pour un jeu de contraste subtil. Agrémenter ce look avec des bottines cloutées et une veste en cuir noir pourra suffire pour apporter une touche rock et fun à vos tenues.

Le tailleur femme sportif

Plus besoin de se ruiner pour trouver une tenue convenable pour le bureau. Vous pouvez opter pour un tailleur sportif composé d’un sweat-shirt et d’un pantalon assorti. Rehaussez ce look grâce à des accessoires poignants, comme une montre de luxe assortie avec votre tenue. Une pochette imprimée ou un cabas beige iront très bien avec un tailleur de couleur sombre. Vous pouvez même porter le haut et le bas séparément en associant le pantalon avec un pull ample et cosy. Pour finir, optez pour des sneakers blanches à semelles fines afin de terminer le look final. Avec une tenue de ce type, vous n’avez pas à vous tracasser concernant les chaussures !

Lire aussi  Le béret homme : un accessoire de mode intemporel et polyvalent

Comment mettre à profit cette tendance mode officewear ?

femme avec tenue élégante et chic

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour adopter la tendance officewear. Comme mentionné précédemment, vous pouvez mélanger des pièces basiques avec des accessoires pour obtenir un look stylé. Qu’il s’agisse d’un tailleur mono ou multicolore, de coupe classique ou décontractée, la règle de base reste la même : soyez à l’aise et montrez votre personnalité !

Par ailleurs, n’hésitez pas à investir dans des pièces intemporelles qui permettront de composer d’innombrables looks. Cela inclut la chemise en popeline blanche, le pantalon taille haute et la veste en cuir noir. Une fois que vous aurez acquis ces pièces, essayez-les avec des accessoires différents pour varier les plaisirs. Enfin, la clé du succès est de personnaliser votre look. Utilisez des tons audacieux pour exprimer votre individualité et montrer à votre entourage que vous êtes à la pointe de la mode.

Le tailleur est une pièce intemporelle qui revient chaque saison sur les podiums, comme les différents modèles et style de doudoune pour femme chaque hiver. Toutefois, il se transforme et s’adapte aux tendances de la mode tous les ans. Cette année, on le retrouve en couleurs vives, en nuances neutres et dans des matières modernes. Le tailleur peut prendre des formes variées, telles que les versions moelleuses, les versions efficientes et les versions inspirées des années 80. Il est possible de l’associer à divers accessoires pour créer des looks innovants et originaux.

Investissez dans des pièces intemporelles pour former le socle de votre vestiaire officewear et explorez les tendances pour vous assurer d’être à la pointe de la mode.

Retour en haut