L’astuce de grand-mère pour vous débarrasser des cernes : le thé vert

Femme avec sachets de thé vert sur les yeux

Depuis plusieurs semaines, une astuce de grand-mère fait parler d’elle, notamment sur Instagram. L’influenceuse Camille Charrière ou encore Iris Mittenaere ont été les premières à se servir de cette astuce pour se débarrasser des cernes sous les yeux. Dans leur cliché loufoque sur Instagram, les yeux étaient entièrement couverts de deux sachets de thé et elles font référence à un sauveur de mauvaise mine insoupçonné : le thé vert. Grâce à ses propriétés antioxydantes, veinotoniques et astringentes, ce petit sachet devient alors votre nouvel allié beauté. Découvrez comment remettre en place cette fameuse astuce de grand-mère !

Le thé vert contre les cernes gonflés et bleutés

Le thé vert est reconnu pour ses mille et un bienfaits, le principal étant d’être un puissant antioxydant. Ainsi, il permet de traiter le gonflement, la couleur disgracieuse et l’aspect brouillé des cernes. Cela est causé par une mauvaise circulation sanguine et une hygiène de vie pas très équilibrée. En effet, grâce à son action veinotonique qui stimule la circulation veineuse, le thé vert apporte une action décongestive. Il permet aussi d’éliminer les toxines et à réveiller le regard car il est riche en caféine. Finalement, l’arbre dont il provient, le théier ou Camellia sinensis, a des propriétés astringentes qui permettent de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau.

Avec tous ces bienfaits, le thé vert est LE produit miracle pour vous redonner bonne mine après des nuits trop courtes ou des journées très fatigantes !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @camillecharriere

Comment utiliser cette astuce de grand-mère ?

Pour reproduire l’astuce grand-mère et utiliser le Thé vert contre les cernes, il vous suffit de suivre ces quelques étapes simples :

Lire aussi  Fête des Pères : et si vous tentiez l'originalité avec un nœud papillon en bois ?

1. Préparation du thé vert

Afin d’utiliser le thé vert pour vos cernes, commencez par faire chauffer 1 litre d’eau. Une fois que l’eau arrive à ébullition, ajoutez 2 sachets de thé vert non sucré. Laissez ensuite infuser pendant 5 minutes. Vous pouvez aussi boire le thé en infusion prêt à l’emploi.

2. Préparation des sachets

Une fois le thé prêt, utilisez les deux sachets de thé de la préparation et attachez-les afin qu’ils ne coulent pas. Ensuite, mettez-les à refroidir quelques minutes. Vous pouvez les placer au réfrigérateur si vous souhaitez un résultat plus frais.

3. Application

Enfin, une fois bien refroidi placez chaque sachet sur un œil et laissez agir 10-15 minutes. Pensez à vous allonger le temps de l’application. Vous pouvez aussi augmenter le temps de pose pour un résultat plus intense. Une fois le temps écoulé, ôtez doucement les sachets et massez légèrement sous les yeux avec un mouchoir en papier ou une compresse.

sachets de thé vert contre les cernes

Les autres manières d’utiliser le thé vert

Le thé vert possède bien d’autres bienfaits pour la santé et pour la beauté. En effet, il peut aussi être utilisé en masque visage, en lotion tonique et plus encore. Le thé vert est donc idéal pour hydrater la peau en profondeur, calmer les rougeurs et réduire les imperfections cutanées. Vous trouverez sur le marché différents produits à base de thé vert, comme le gel nettoyant, le sérum anti-rides ou encore le soin contour des yeux. Nous parlions justement dans un article de la tendance « Vanilla girl » du moment, en donnant 10 idées beauté que vous pouvez appliquer facilement.

Si vous préférez rester naturel, vous pouvez aussi préparer vous-même un masque visage à base de thé vert ou encore essayer la tendance TikTok du moment avec le « face taping » pour réduire vos rides. Grâce à ses propriétés antioxydantes, veinotoniques et astringentes, le thé vert est un produit miracle qui saura vous ravir tant sur votre santé que sur votre beauté. Utilisez donc cette astuce de grand-mère pour retrouver votre teint frais et lumineux dès 2023 !

Lire aussi  Quelle danse de couple simple choisir pour commencer ?
Retour en haut