Notre avis sur CardioLife, le spécialiste du défibrillateur

Notre avis sur CardioLife, le spécialiste du défibrillateur

Les arrêts cardiaques surviennent à une fréquence plus élevée qu’on ne se l’imagine. Et contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas uniquement les personnes âgées qui sont concernées, même si les défaillances du cœur sont plus courantes passé un certain âge. C’est ici qu’intervient CardioLife, une entreprise qui se propose de fournir des défibrillateurs de qualité aux particuliers comme aux professionnels. On vous livre donc notre avis !

Des services variés allant au-delà de l’envoi de défibrillateurs

Une livraison qui s’accompagne d’une assistance à l’installation

Si vous n’y connaissez rien en défibrillateurs et que vous craignez d’être perdu une fois l’appareil reçu, CardioLife est là pour vous accompagner. En effet, après vous avoir livré, ceux-ci s’assurent que l’installation se déroule parfaitement et vous expliquent même la mise en route du défibrillateur.

Une maintenance assurée sur 5 ans avec un remplacement en cas de défaut

Si le défibrillateur ne fonctionne pas lors d’un arrêt cardiaque, les conséquences pourraient être dramatiques. Sur ce point, CardioLife est à notre avis irréprochable puisque la société promet une maintenance sur place durant les 5 années du contrat. Et si jamais ils s’aperçoivent qu’il y a un défaut, ils s’engagent à vous le remplacer de façon illimitée. Cela vaut d’ailleurs aussi pour certains consommables (batteries, électrodes…) qui nécessitent d’être changés après une ou plusieurs utilisations de l’appareil.

Une formation incluse ainsi que des conseils personnalisés

Vous aimeriez avoir en tête les premiers gestes de secours pour le bien-être de vos proches en plus de savoir utiliser votre défibrillateur de façon optimale ? Cela tombe bien puisque CardioLife met également à votre disposition une application mobile dédiée. Avec celle-ci, vous pourrez acquérir les compétences de base grâce à une formation accessible. Et si cela ne suffit pas, on vous livre aussi des conseils personnalisés si jamais vous avez besoin d’être rassuré sur certains points.

Lire aussi  Comprendre la myopie : définition, causes, symptômes, traitement et solutions

Une gamme complète de défibrillateurs 

Actuellement, CardioLife propose principalement 3 modèles de défibrillateurs : 

  • Le HeartSine 350P qui est un modèle semi-automatique (DSA) de base.
  • Le HeartSine 360P, un modèle automatique (DAE) plus simple à utiliser.
  • Le Physio Control, un DAE qui est plus cher, mais qui est plus évolué et qui possède une meilleure autonomie que les deux autres.

Quel que soit le type de défibrillateur que vous choisissez (DAE ou DSA), il faut savoir que ces dispositifs médicaux sont très contrôlés. Vous êtes ainsi assuré de disposer d’un appareil de qualité qui répond à toutes les exigences réglementaires

Pour conclure, CardioLife est selon nous une société à qui on peut se fier pour tout ce qui entoure l’achat et l’installation d’un défibrillateur.

Retour en haut