Qui sommes-nous ?

L’association Les Femmes Invisibles est une association loi 1901. Notre fonctionnement est régi par des statuts publiés en préfecture qui prévoient la constitution d’un bureau de 3 membres : un.e président.e, un.e trésorier.ère et un.e secrétaire.

Le bureau actuel a été élu le 21 juin 2021, il est constitué de :
Denise D’Orlando – Présidente,
Paloma Morales- Trésorière,
Clarisse Orzalesi et Asma Boubker – Secrétaires.

Photo de groupe - Bénévoles

L’association ne compte aucun.e salarié.e, l’ensemble de ses activités est géré par des bénévoles.
L’association est structurée en comités. Chaque comité est représenté par un.e ou deux responsables qui ont pour mission de l’animer. Les bénévoles intègrent un ou plusieurs comités ou participent de façon ponctuelle à des actions organisées par ces différents comités.

Nos différents comités

Comité Action Kits
S’assure de la disponibilité des produits nécessaires à la constitution des kits par la gestion du stock, procède aux achats et organise les réunions pour la constitution des kits.

Comité Terrain
Organise la distribution des kits auprès des femmes :
– distributions avec les partenaires AHM et Table d’Anouk,
– dépôts auprès de partenaires,
– organisation des maraudes.

Comité Accueil
Nos bénévoles organisent des rencontres avec les personnes intéressées par les actions de l’association avant leur adhésion.

Comité Communication
Le comité communication met en place les outils de partage d’information au sein de l’association pour que chaque membre connaisse les actions en cours et à venir. Il gère également les réseaux sociaux de l’association.

Comité Partenariat
Ce comité est géré par le bureau.
Parce que nous n’avons pas la prétention de répondre à tous les besoins de ces femmes, nous considérons qu’il est essentiel de développer des partenariats avec d’autres acteurs locaux ; nous sommes donc rentrés en contact avec un certain nombre d’associations et organisations pour mettre en place des collaborations ou tout simplement échanger sur nos expériences respectives.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux